Quels sont les bienfaits de la pierre Aventurine ?

Si vous vous intéressez un peu à la lithothérapie, vous n’êtes pas sans savoir que certaines pierres possèdent des vertus incroyables. Parmi elles figure incontestablement l’aventurine verte. Présente sur Terre depuis des millénaires, elle reste pourtant mal connue du grand public. D’où vient-elle ? Que peut-elle vous apporter sur le plan moral, physique ou spirituel ? Vous trouverez la réponse à toutes ces questions en prenant connaissance des informations présentes dans le texte ci-dessous.

Quelle est son origine ?

Si l’aventurine existe depuis des milliers d’années, son nom est beaucoup plus récent dans l’histoire. La pierre a en effet été nommée de la sorte par les créateurs du verre aventuriné, des verriers de Venise (Italie), au cours du XVIIIième siècle. Pour la petite histoire, ce verre a été créé pour la première fois par le plus grand des hasards, suite à une erreur de manipulation durant le processus de fabrication. Avant cela, la pierre était déjà utilisée par l’Homme. Plusieurs civilisations à travers la planète profitaient de ces bienfaits. C’est notamment le cas des Chinois qui la portaient en talisman, des Étrusques qui s’en servaient lors des accouchements ou encore des Tibétains et des Incas à qui elle portait chance.

Du point de vue minéralogique, l’aventurine vertea appartient à la famille des quartz. Elle doit sa couleur aux minuscules inclusions d’autres minéraux qui la composent. Ainsi, la teinte verte a pour origine la présence de chrome mica (fuchsite) ou de muscovites. Sa robe peut également varier entre l’orange, le brun et le rouge si elle renferme de l’Hématite ou de Goethite. On trouve également plus rarement des pierres bleues. Les gisements actuels se trouvent en Amérique du Sud, en Inde, en Chine, en Allemagne et même en France.

Pour obtenir de plus amples informations sur ce sujet, n’hésitez pas à visiter l’un des sites de référence en la matière, www.boutique-namaste.com ! Comme son nom le laisse à penser, vous accéderez dans le même temps à une boutique en ligne spécialisée en bijoux et autres objets spirituels.

Vertus sur le plan physique

Avant d’évoquer les nombreux bienfaits en lithothérapie de la pierre, il est important de rappeler que cette médecine alternative ne doit jamais se substituer à un examen médical réalisé par un professionnel diplômé. En cas de problème de santé, commencez par prendre rendez-vous avec votre médecin. Sur le plan physique, elle est notamment renommée pour sa capacité à soigner les problèmes de peau. Elle traite l’acné, redonne de l’éclat à l’épiderme et atténue les cicatrices. La pierre aventurine est également intéressante pour les yeux. Elle soigne la myopie et soulage les migraines qui ont une origine ophtalmique.

Certains se servent de la pierre pour améliorer la circulation sanguine. Une telle propriété est par exemple intéressante pour assurer un bon fonctionnement des fonctions cardiaques qu’elle stabilisera. Vous pourrez également l’utiliser si vous avez souvent les jambes lourdes (ou gonflées) ou si vous avez des dysfonctionnements au niveau du foie et de la vésicule biliaire. Si vous êtes sujet à des contractions musculaires ou à des crampes, même au repos, elle pourra également vous êtes utile grâce à ses vertus apaisantes ! Enfin, de nombreux parents, partout dans le monde stimulent la croissance de leur nourrisson avec la pierre aventurine.

Vertus sur le plan mental

Si la pierre présente de nombreux intérêts pour le corps, elle n’est pas en reste sur le plan du mental. L’aventurine possède la capacité de protéger celui qui la porte. Elle agit comme un véritable aimant captant les énergies et les émotions négatives qui vous assaillent en permanence. Vous ressentirez alors votre esprit se relâcher. Puisque vous n’aurez plus à gérer cette négativité, vous pourrez être alors plus ouvert sur le monde et plus disponible pour votre entourage. Vos prises de décisions seront assurément meilleures et vous découvrez de nouvelles motivations qui vous aideront à mener tous vos projets, personnels comme professionnels, à terme.

Au fil du temps, vous sentirez plus de confiance en vos capacités. La pierre sera également précieuse pour tous ceux qui éprouvent des difficultés à bien communiquer, ce qui les empêchent alors de construire des relations personnelles solides et durables. L’aventurine vertea est en capacité d’aider tous ceux qui sont angoissés. Elle se montre particulièrement utile au moment de l’adolescence, un moment de la vie pas toujours simple à gérer et synonyme de nombreux changements. Vous pourrez également vous en servir pour aider les plus jeunes enfants qui ont du mal à s’endormir et à rester dans la pénombre.

Une pierre spirituelle

L’aventurine verte présente aussi des propriétés intéressantes sur le plan spirituel. Pour en profiter, il vous suffit de la porter tous les jours en collier ou en bracelet. En plus de ces vertus, vous profiterez également de son superbe effet esthétique. Si vous préférez la masquer, il vous est également possible de glisser une petite pierre polie au fond d’une de vos poches.

Comme vous connaissez désormais les effets que cette pierre peut avoir sur vous, vous ne serez pas trop surpris d’apprendre que, sur le plan spirituel, elle se trouve fortement liée au chakra du cœur. Celui-ci symbolise les sentiments et les émotions. La pierre vous portera donc chance et favorisera vos relations amoureuses, amicales ou professionnelles. Le chakra du cœur permet une relation équilibrée entre la Terre et le Divin (il facilite ainsi le contact avec l’ensemble des guides spirituels). Cela explique notamment la capacité de la pierre à agir à la fois sur l’esprit et sur le corps. La symbolique avec la nature est également très forte. Cette pierre s’apparente finalement à un bouclier protecteur mais aussi à un guide pour découvrir le meilleur de vous-même. Elle vous permettra aussi de gagner en clairvoyance et de faire les meilleurs choix.

Comment l’entretenir ?

Vous connaissez maintenant la capacité de la pierre a absorber les mauvaises énergies. Son efficacité se réduira naturellement au fil du temps, un peu comme une éponge qui serait trop pleine. Il vous faudra donc la recharger et le purifier pour qu’elle retrouve son état originel et son véritable niveau de performance. Rassurez-vous, cet entretien n’a rien de très compliqué, comparé à certaines autres pierres. Vous commencerez par la nettoyer en la plaçant durant une longue période (comptez plusieurs heures pour un résultat optimal) dans un bol contenant de l’eau salée. En ce qui concerne la purification de la pierre, vous n’aurez qu’à l’exposer à la lumière du soleil durant quatre heures.

Si vous êtes novice en lithothérapie, il est important de vous préciser que les opérations de nettoyage et de purification sont à faire obligatoirement dès réception de votre pierre. Avant de parvenir dans vos mains, elle aura sans doute été manipulée par de nombreux inconnus. Dans de telles circonstances, elle aura forcément absorbé au passage quelques énergies et émotions négatives. Si vous la portez directement sans l’entretenir, vous ne pourrez pas profiter de l’intégralité de son pouvoir.