Quelle taille choisir pour mon augmentation mammaire ?

Les raisons de recourir à une implantation mammaire sont nombreuses. Cette envie peut être dictée par des seins asymétriques ou qui relâchent. De nombreuses personnes ayant été opérées des seins choisissent également de bénéficier des divers avantages de ce type de chirurgie. Que les raisons soient d’ordre physique ou psychologique, le vrai problème se situe surtout au niveau du modèle et du volume de l’implant. Comment choisir exactement la taille pour son augmentation mammaire ? Voici quelques conseils et astuces à prendre en compte avant de prendre une décision finale.

Choisissez la taille conseillée par le chirurgien

Compte tenu de nombreux modèles d’implant mammaire, il est fortement conseillé de consulter un professionnel. Lui seul pourra vous aider à choisir la bonne prothèse qui vous correspond parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous.  Il est important de noter que quels que soient vos souhaits, que vous rêviez d’avoir les seins d’une jeune fille ou de votre actrice préférée, le chirurgien doit également prendre en compte la qualité de votre glande mammaire. Pour déterminer si le remplacement des prothèses mammaires qui vous intéresse est faisable, il devra effectuer plusieurs tests et examens. Seuls les résultats de ces examens lui permettront de savoir quelle prothèse vous convient le mieux et quel modèle à privilégier. Bien évidemment, vos souhaits priment sur toutes les autres décisions. Toutefois, pour ne pas regretter votre choix et éviter les risques de complications, il est fortement conseillé d’écouter les recommandations de votre médecin traitant. Pour la réalisation de l’opération, n’hésitez surtout pas à vous tourner vers un professionnel reconnu et compétent tel que www.cliniquebeaucare.fr.

Privilégiez la taille adaptée à votre morphologie

Bien que la bonne taille de poitrine n’existe pas réellement, il est toutefois possible de trouver une taille adaptée entièrement à votre morphologie. Si vous êtes grandes, augmenter le volume de vos seins de 2 à 3 bonnets promet de bons résultats. Par contre, si vous êtes de petite taille, il est conseillé de choisir une taille moins importante. En général, durant votre consultation, le chirurgien vous proposera d’effectuer une série d’essayage pour que vous puissiez voir par vous-même à quoi vous ressemblerez une fois l’opération terminée. Il place une prothèse d’essai en utilisant un soutien-gorge médial pour que vous puissiez avoir une idée des résultats finaux. Certains chirurgiens effectuent également des simulations grâce à des logiciels spécifiques. Avoir une vue d’ensemble sur votre corps vous permettra de déterminer si la taille que vous avez choisie vous convient ou s’il est préférable de choisir une taille en dessus ou en dessous. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, n’hésitez pas à demander l’avis d’une autre personne. Vous pourrez notamment demander à une amie de vous accompagner pour avoir un avis plus objectif. Vous pouvez également demander l’avis du chirurgien en charge du remplacement des implants mammaires. Étant donné qu’il travaille dans ce milieu, il a assez d’expérience pour savoir si le volume de sein que vous avez choisi convient ou non à votre morphologie. Surtout éviter de choisir un bonnet F si vous faites moins de 160 cm. Les gens ne verront plus que vos seins et oublieront complètement de regarder votre visage. Si besoin, trouvez un modèle qui vous inspire et demandez à ce qu’on vous fasse exactement ses seins.

Choisissez la taille qui vous fait vous sentir bien dans votre peau

Si certaines femmes préfèrent avoir de petits seins, d’autres se sentent plus féminines en portant des seins plus volumineux. Si vous aviez décidé d’augmenter la taille de votre poitrine, c’est sûrement parce que vous la trouvez trop petite et pas assez attirante. Le plus important est donc de choisir la taille qui vous intéresse. C’est-à-dire la taille dans laquelle vous vous sentez bien. Il n’est pas nécessaire d’opter pour une augmentation de 3 ou 4 tailles au-dessus de votre taille actuelle pour se sentir à l’aise dans votre corps. Le but est de trouver celle qui vous fera sentir plus femme et plus sexy. Pour cela, n’hésitez pas à faire plusieurs essayages avant de prendre votre décision. Toutefois, il est important de noter que ce sont les caractéristiques morphologiques de votre poitrine qui vont décider si la taille que vous désirez est possible ou non. Elles seront déterminantes du volume final de votre remplacement des implants mammaires. Si votre physique ne le permet pas, il vous faudra accepter le volume proposé par le praticien.