Marre d’essayer de perdre du poids sans pouvoir y arriver ? Vous avez assez de l’effet yoyo ? Peut-être que vous avez choisi un régime non conforme à votre organisme ! Actuellement, il est possible de maigrir durablement sans pour autant se priver de tant de bonnes choses !!! Mais comment ?

Respecter les règles de base

Pourquoi suivre des régimes draconiens pour perdre du poids ? Vous vous infligez des souffrances inutiles. De plus, vous négligez votre santé. Pour maigrir efficacement, vous devez manger sainement et fixer des objectifs réalisables. 2 ou 3 kilos par mois, c’est largement suffisant. Pour commencer, assurez-vous de respecter les règles de base. À chaque repas, vous devez avoir :

  • un féculent
  • une protéine
  • un produit laitier
  • des fruits
  • et des légumes

Par ailleurs, vous ne devez pas sauter de repas. Cela augmenterait le besoin en collation. Au petit déjeuner et au déjeuner, préférez un repas copieux. Mais le soir, optez pour un diner léger. Si vous avez un petit creux entre les repas, prenez un fruit ou un légume, ou un yaourt nature. Aussi, mangez lentement et savourez votre repas !

Changer son habitude alimentaire

Vous vous demandez peut-être qu’est-ce qui doit être changé ? Ben, nous allons procéder comme suit :

  • les apports caloriques sont à limiter : les matières grasses et les sucres rapides
  • les assaisonnements doivent être sans sucre et sans matières grasses (ou faibles en matières grasses)
  • les boissons gazeuses sucrées, les alcools et la bière sont à éviter. D’ailleurs, elles nuisent à la santé
  • et les viandes maigres sont à privilégier : les volailles, les poissons et les fruits de mer
  • En tout cas, pour manger sainement tout en limitant les matières grasses, cuisinez à la vapeur ou à la micro-onde, grillez…

Pratiquer des activités physiques

 Eh oui ! C’est indispensable. Pour maigrir, vous devez bouger. À l’évidence, manger sainement ne suffit pas. L’idéal serait de faire de la marche pendant 30 minutes par jour, prendre les escaliers, se promener dans les lieux publics… Mais si vous faites le ménage ou vous vous occupez du jardin pendant 30 minutes au minimum par jour, c’est aussi suffisant. Toutefois, vous pouvez également pratiquer du sport : natation, fitness, vélo, etc. Cependant, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. C’est un moyen très efficace qui aide à brûler les graisses rapidement. Et pour terminer, dormez 8 heures par nuit. C’est vital pour perdre du poids et pour rester en bonne santé.