L’orthodontie invisible séduit de plus en plus les adultes.

Depuis de nombreuses années, l’orthodontie consistait à corriger les dentitions en croissance des enfants et des plus jeunes. Or, depuis presque 20 ans, l’orthodontie invisible permet de soigner les adultes dans ce même domaine grâce à des traitements adaptés, en toute transparence et ultra efficaces. L’attirance des adultes vers ce mode de correction dentaire a le vent en poupe et l’orthodontie invisible pour adulte commence à faire un grand chemin dans le domaine bucco-dentaire. Voici donc quelques explications sur cet engouement nouveau qui redonne le sourire.

L’orthodontie et ses progrès.

Depuis les années 2000, le monde de l’orthodontie subit une évolution marquante : l’orthodontie peut dorénavant s’adapter à la dentition des adultes, et de façon discrète, ce qui auparavant était extrêmement rare. Grâce à des progrès scientifiques, les adultes ayant une dentition déformée peuvent donc profiter d’un traitement orthodontique et, plus précisément, opter pour l’orthodontie invisible. Les techniques évoluent au fil du temps. Par exemple, la technique linguale est, aujourd’hui, une des méthodes qui s’est nettement améliorée et qui remporte le plus de succès auprès des adultes pour réparer leur dentition déformée ou mal alignée. De même, il y a quelques années, l’orthodontie en général était vraiment inconfortable pour ceux qui devaient la subir au quotidien. De nos jours, notamment pour les adultes avec l’orthodontie invisible, les appareils dentaires ont le privilège d’être très confortables pour les utilisateurs. De plus, le traitement Invisalign est devenu une véritable révélation et, de nos jours, les adultes peuvent en bénéficier en prenant rendez-vous chez un orthodontiste spécialiste agréé.

Les 2 traitements adaptés aux adultes.

Deux méthodes principales sont donc possibles pour les adultes :

<!–[if !supportLists]–>-      <!–[endif]–>Le traitement Invisalign est composé de gouttières transparentes fabriquées en plastique technologique. Ces appareils dentaires personnels sont créés à partir des empreintes dentaires de l’adulte et sont donc réalisées sur-mesure. Elles permettent de réaligner les dents correctement avec un changement de gouttières tous les 15 jours environ. Les aligneurs sont donc doux et progressifs pour permettre à la dentition de s’adapter doucement aux changements voulus et arriver au résultat final.

<!–[if !supportLists]–>-      <!–[endif]–>Le traitement Lingual, quant à lui, est un appareil invisible posé sur la face interne des dents. Les bagues situées sur la face interne de chaque dent sont donc invisible au premier coup d’œil. Cette technique est donc une des pionnières de l’orthodontie invisible pour les adultes. Quel est son petit plus ? Le fait que ces appareils dentaires sont très confortables, même au sein de la bouche. C’est pourquoi, les adultes utilisent de plus en plus ce principe révolutionnaire qu’est l’orthodontie linguale à Paris. Ces appareils ne sont également pas gênants lors de la prise de parole. Enfin, les appareils peuvent être des appareils partiels (pour quelques dents seulement) ou des appareils complets pour l’ensemble de la dentition de la personne adulte.

Orthodontie invisible : les raisons pour lesquelles les adultes passent le pas.

Quelles sont donc les causes pour lesquelles les adultes veulent un traitement en orthodontie invisible ? La raison principale est esthétique. Ces personnes possèdent souvent une dentition changeante et déséquilibrée au niveau de l’alignement ou ont des dents qui se chevauchent. Leur but sera donc de retrouver une dentition parfaite et de retrouver un sourire radieux et parfait.

Un autre raison est celle du temps. Ces adultes n’ont pas eu le temps pendant l’enfance de soigner leur dentition alors qu’ils en avaient besoin. L’âge adulte, pour eux, est donc le moment propice à se lancer dans l’orthodontie invisible.

Des adultes plus que convaincus.

Les personnes adultes sont donc séduites par l’orthodontie invisible qui donne des résultats remarquables sur la dentition. Quels que soient le temps et le coût des traitements, ils estiment que ces investissements en valent vraiment la peine. Avoir une meilleure dentition leur redonne confiance en eux. Les traitements sont aujourd’hui beaucoup moins douloureux, c’est pourquoi, ils séduisent de plus en plus les adultes. Côté prix, le jeu en vaut vraiment la chandelle car, un appareil porté quelques temps leur procurera des belles dents à vie et ces adultes seront transformés à jamais. L’orthodontie invisible fait des miracles et redonne le sourire à toutes les personnes.