Conseils pour choisir le bon traitement pour une infection urinaire

L’infection urinaire ou la cystite fait partie des maladies les plus insupportables de la terre. Comme toute pathologie existante, elle doit être traitée et soignée le plus vite possible. Un retard dans la prise en charge de la maladie pourrait produire une dévastation plus immense, sans parler de la continuation du désagrément provoqué par l’infection. Vu cette urgence, connaître tous les médicaments curatifs s’avère être d’une grande nécessité. La bonne nouvelle c’est que l’achat de médicament pour cystite dans les pharmacies ne requière pas la présentation d’une ordonnance médicale.

Qu’est-ce qu’une infection urinaire ?

Comme son nom l’indique, une infection urinaire est tout d’abord une infection. Ce qui veut dire que c’est la pénétration d’une entité pathogène dans l’organisme. La différence de la cystite par rapport à d’autres infections est la zone d’infection. Elle se situe dans tous les organes faisant partie de l’appareil urinaire, qui sont : la vessie, l’urètre, le rein, la prostate. 

Statistiquement, les femmes sont plus touchées par cette infection que les hommes. La raison de cette grande différence s’explique par l’anatomie de chacun. En effet, la distance entre l’anus, l’appareil génital et le méat urinaire des femmes ne mesure que de 3 à 4 centimètres seulement. Et comme l’anus berce plusieurs sortes de bactérie, le passage de ces deniers vers l’urètre, ensuite vers la vessie est facile. Chez les hommes par contre, le méat urinaire se trouve sur le bout du pénis.  Ce qui leur protège des attaques bactériennes plus que les femmes.

Trouver des remèdes contre cette maladie n’est pas difficile. Les pharmacies en vendent presque tous. Mais le déplacement vers les boutiques de médicaments peut provoquer chez vous une réticence. Cette réserve de votre part peut être causée par la maladie elle-même, ou par honte, ou par d’autres contraintes. Ne vous inquiétez pas, une solution plus facile et plus pratique s’offre à vous. C’est de commander directement sur  internet. Les avantages de l’e-commerce sont la quantité indénombrable de choix possible, un prix très abordable à cause de la concurrence, et une livraison à domicile si vous le voulez. Pour plus d’informations sur l’infection urinaire ainsi que les médicaments en ligne cliquez ici.

Comment traiter la cystite ?

Le traitement de la cystite se base principalement sur des antibiotiques tout en buvant beaucoup d’eau (1,5 litres par jour). Uriner de manière fréquente à cause de l’eau bue est la meilleure façon de retarder la propagation de la bactérie vers la vessie. La cessation de l’ingurgitation de l’eau doit se faire uniquement quelques minutes après la prise du médicament. Cette pause est seulement pour que le remède fasse effet.

Un traitement cystite dure au maximum 7 jours. Les symptômes doivent disparaître aux environ 3 jours après le début du traitement.

Parmi ces antibiotiques, un des plus célèbres est la Femannose. Elle s’utilise à la fois  comme prévention et traitement. Son mode de fonctionnement est le détachement des bactéries qui s’accrochent dans la vessie. Elle rend aussi impossible les futurs accrochages. Un autre antibiotique très utilisé est la Fosfomicine. Elle s’attribue exclusivement à dose unique. Il existe aussi des médicaments comme la Pivmécillinam qui est administrée pour une durée de 5 jours.

Si les symptômes perdurent plus que prévu, consultez rapidement un docteur médical pour un autre traitement. Les femmes enceintes doivent aussi consulter un médecin pour le traitement d’une infection urinaire. En effet, elles ont besoin d’un suivi très minutieux.

Pourquoi le traitement d’une infection urinaire est capital ?

Tout d’abord, une cystite provoque certaines souffrances et désagréments. Les malades éprouvent un désir insatiable d’uriner. Pourtant, toute miction s’accompagne toujours d’énorme brulure. Les personnes atteintes ressentent aussi des maux dans le bas de leurs ventres.

Le pire est son évolution en cas de non traitement infection urinaire. En effet, l’infection urinaire risque de se compliquer en septicémie. Dans ce cas, les bactéries circulées par le sang menacent d’atteindre tous les organes vitaux. Un abcès des reins ou même sa totale destruction est aussi un inconvénient sans parler de l’insuffisance rénale.

Il est à noter que toute personne fragile comme les personnes diabétiques, les personnes âgées, etc. doivent impérativement soigner une infection urinaire sinon la maladie peuvent leur être fatale en un laps de temps très court.

Comment se prévenir d’une infection urinaire ?

La méthode corporelle pour combattre ces infections est la vidange de la vessie et des canaux en urinant. Mais cette autodéfense n’est pas faisable en cas de déshydratation. Buvez donc beaucoup d’eau, c’est bon pour la santé en général. Ne vous essuyez pas de l’arrière vers l’avant après une selle. Après un rapport sexuel, n’oubliez pas d’uriner. Enfin, traiter rapidement un problème de constipation parce qu’elle favorise l’infestation dans l’anus.