Comment régler ses problèmes d’infection urinaire ?

Plusieurs organes du système urinaire peuvent affecter par l’infection des voies urinaires (vessie, rein, urètre, prostate). Pour des raisons de la structure du corps féminine, les femmes sont plus sensibles à ces infections urinaires qui se propagent dans la vessie. La cystite est très fréquente et se caractérise par une douleur brûlante et des mictions fréquentes pendant la miction.

La première chose à faire: buvez de l’eau

Lorsqu’une infection des voies urinaires se produit, c’est que des bactéries sont dans la vessie. Ils ont mis ses murs en colère et y ont prospéré. Par conséquent, ils doivent être chassés de la vessie. La solution fondamentale est de l’expulser par la miction. Pour cela, vous devez prendre énormément d’eau dans la journée. Que buvez-vous souvent ? Il nécessite une bouteille d’un et demi litre et peut être bu en trente minutes. Après une heure, votre vessie sera remplie d’urine et vous urinerez fréquemment pour éliminer les bactéries. Un autre avantage de la boire de l’eau est qu’il réduit les douleurs urinaires, car lorsque vous buvez, la concentration d’urine est réduite, ce qui réduit la brûlure de la paroi au niveau de la vessie femannose.com.

Mesurer la température corporelle

Pour les femmes qui ont une température corporelle élevée, vous devez consulter immédiatement un médecin, car une augmentation de la température corporelle indique que les reins sont affectés par une infection. Vous devez utiliser des antibiotiques rapidement pour éviter les lésions rénales. Ce n’est pas une cystite, mais une pyélonéphrite (une infection touchant les reins). Buvez beaucoup d’eau en attendant de voir le médecin, car cela vous fera que du bien. Pour les hommes qui ont une forte température, vous devez rapidement consulter un médecin. Parce qu’il s’agit sûrement d’un problème de prostatite, qui est une infection de la prostate qui doit être traitée en urgence avec 3 semaines d’antibiotiques appropriés. Si votre température corporelle est normale, il s’agit d’une cystite. Cette infection n’affecte que la vessie.

Que devez-vous faire en cas de cystite ?

Si c’est la première fois que vous avez une infection des voies urinaires, vous devez bien sûr boire de l’eau, mais surtout consulter un médecin. Votre médecin vous fournira une analyse d’urine rapide et commencera des antibiotiques avant que vous n’obteniez les résultats des tests. Une fois les résultats obtenus, il vérifiera si les antibiotiques prescrits sont efficaces et les changera si nécessaire. Vous pouvez également prendre des analgésiques, tels que le paracétamol (paracétamol). Attention, le médecin peut essayer de comprendre d’où vient votre cystite, surtout lorsqu’elle revient.

Si vous avez déjà souffert de cystite et que vous savez que ce n’est pas grave. Votre médecin peut vous avoir prescrit des antibiotiques à prendre en cas de besoin. Mais le problème est que vous ne pourrez plus effectuer d’analyse d’urine après cela, car elle sera affectée par le traitement. Alors, prenez-les. Votre pharmacien peut également vous vendre des désinfectants d’urine en vente libre, bien sûr, buvez plus ! Si la brûlure dure plus de 6 à 7 jours, pensez à consulter un médecin.