Comment chercher des médecins de garde à Marseille directement en ligne

Il n’est pas du tout rare de tomber malade durant le week-end ou pire pendant la nuit. Pourtant, le cabinet du médecin traitant est fermé pendant ces heures-là. Heureusement, il existe une solution qui permet de vous soigner en urgence comme les médecins de garde. Ces derniers accueillent les patients pendant les heures de fermeture du médecin traitant. Souvent, trouver des médecins de garde est un vrai casse-tête surtout à Marseille. Mais, qu’est-ce que c’est exactement un médecin de garde ? Comment en trouver un à Marseille ? Et qui doit-on contacter ?

Qu’est-ce qu’un médecin de garde ?

Les médecins classiques tels que votre médecin traitant travaille généralement durant la semaine et entre 8h à 20h. Il y a aussi ceux qui accueillent des patients éventuellement le samedi matin. En effet, le médecin traitant se doit d’assurer toute la continuité des soins. Si le médecin traitant doit s’absenter durant ces plages horaires, il se doit de vous indiquer les coordonnées de son remplaçant.

Les médecins de garde, de leur côté, sont des médecins volontaires qui s’exercent le plus souvent dans les cabinets médicaux, pôle de santé, maisons de santé ou encore dans les associations de permanence des soins. Il y a donc une permanence des soins qui est destinée aux cas sérieux. Celle-ci permet également de désengorger certains services des urgences dans les hôpitaux. Le but est donc d’assurer à tous les patients une véritable prise en charge bien adaptée à leurs besoins dans les meilleurs détails. Ce sont les médecins de garde qui assurent ces permanences de soins. Cependant, il peut s’agir de spécialistes de santé ou encore de médecins généralistes qui sont des volontaires. Pour plus d’informations, cliquez sur medecin-de-garde.com.

Trouver un médecin de garde à Marseille.

Tout le monde doit avoir accès à un médecin de garde quand il s’agit d’une consultation en dehors des horaires de consultations classiques. Ce sont les agences régionales de santé qui s’occupent de cette organisation. Cependant, les dispositifs peuvent parfois varier en fonction de la région, mais partout dans le pays les médecins de garde sont donc disponibles.

Pour trouver un médecin de garde à Marseille, il est possible de directement consulter votre médecin habituel ou encore se rendre au centre de santé dans la région. Vous pouvez également appeler le SOS médecin marseille qui est une solution très simple afin de dénicher un médecin en urgence. Il existe maintenant de nombreux contacts que vous pourrez consulter en ligne afin de trouver le médecin de garde dans votre ville.

Qui contacter pour chercher un médecin de garde ?

En ce moment, il est possible de chercher des médecins de garde directement en ligne afin de faciliter la tâche. Cependant, de nombreux sites internet donnent les numéros des organisations à appeler pour trouver un médecin de garde à Marseille et aussi dans d’autres régions du pays.

En effet, il existe plusieurs contacts que vous pourrez appeler en cas d’urgence médicale. Tout d’abord, il y a le SAMU qui est souvent l’option la plus connue afin de dénicher rapidement un médecin généraliste. Pour le contacter, il y a le numéro national ou encore un autre numéro spécifique à Marseille que vous pourrez consulter en ligne. Ensuite, il y a les SOS médecins qui est l’une des associations exerçant la permanence des soins la plus connue. Puis, les numéros régionaux sont des numéros spécifiques pour chaque région en France. Et enfin, il y a les sites web de SOS-tel-medecin qui vous permettront de trouver plus rapidement aussi un médecin de garde. Ainsi, vous pourrez donc chercher facilement des médecins d’urgence dans votre région et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.