Acheter des articles de décoration bouddhiste

La philosophie bouddhiste compte de plus en plus d’adeptes. Elle prône entre autres le retour sur soi et l’acceptation inconditionnelle des émotions. Elle se traduit par un mode de vie qui se reflète aussi sur la décoration de vos lieux de vie, tant intérieure qu’extérieure. Opter pour une déco bouddhiste vous permet d’être zen et calme tout au long de la journée, même face à des facteurs stressants. Pour créer la bonne atmosphère, il faut choisir des articles de décoration adéquats.

Des figurines et statues du Bouddha pour la chance et la prospérité

Une décoration de type bouddhiste peut être interprétée comme une décoration qui porte chance. Selon la tradition chinoise, frotter le ventre du Bouddha apporte de la satisfaction, du bonheur et de la prospérité. Afin de vous aider à avoir plus de chance, mais aussi le sourire, vous pouvez intégrer à votre décoration une ou plusieurs figurines et statues du Bouddha. Pour rappel, elles ont toujours le sourire aux lèvres. Remontant à 1 000 ans, ce symbole renvoie à la joie de vivre et la chance. Quelles que soient leur taille et leur posture, elles conviennent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Afin de bien choisir les figurines et les statues pour votre décoration Bouddhiste, il est indispensable de connaître les significations des différentes postures. En effet, chacune d’elles a son propre sens. À titre d’exemple, le Bouddha assis ou Bouddha méditant signifie « mettre la roue de l’enseignement en marche ». Cette position est également le symbole de la fermeté et la puissance. En revanche, le Bouddha debout se traduit par « chasser la peur », en d’autres termes l’intrépidité et la protection. Moins fréquente, la représentation couchée sur le côté droit symbolise l’entrée dans le nirvana. Nul besoin de vous déplacer pour trouver et acheter les articles de déco bouddhiste qu’il vous faut. En ligne, accédez facilement à un large choix de produits. Vous pouvez par exemple vous rendre sur ce site pour faire votre choix.

Des fontaines décoratives pour de l’harmonie et une touche d’esthétique

La fontaine Bouddha est un autre article incontournable dans une décoration de type bouddhiste. La qualité et les détails soignés de ses finitions, associés à ses lignes harmonieuses apportent une touche décorative supplémentaire pour vos espaces intérieurs comme pour votre aménagement extérieur. En pierres naturelles, en résine ou dans d’autres matériaux, elle reste esthétique. Une fontaine en pierre naturelle procure de nombreux avantages. Suivant le choix de la pierre, vous bénéficiez de ses vertus comme l’apport d’énergie, l’amélioration du bien-être général (physique et psychique), etc. Ce qui favorise le développement personnel et l’épanouissement sur le long terme.

Pour une décoration unique et originale, vous pouvez intégrer une fontaine à eau et/ou une fontaine encens. La fontaine à eau crée de l’harmonie et une ambiance de plénitude dans votre propriété. Le ruissellement de l’eau vous berce et facilite votre relaxation. Que vous installiez cet objet déco dans votre intérieur ou à l’extérieur, il apaise et vous invite à une pause douce et contemplative. En outre, sa pompe est silencieuse. La fontaine encens est également un accessoire de décoration zen. Qu’elle soit en porcelaine ou en céramique, elle est très décorative et forme une belle cascade de fumée qui produit de bons parfums exotiques.

Des accessoires de décoration pour le plein d’énergie et l’équilibre

L’univers dans son ensemble est constitué d’énergie. Le corps humain ne déroge pas à cette règle. Et les cultures anciennes l’ont comprise bien avant que la science et la technologie ne fassent un grand bond en avant ces derniers siècles. Chaque être vivant dispose de plusieurs centres d’énergie qu’elles ont appelés les 7 chakras. Le chakra est un ancien mot sanskrit qui signifie littéralement « roue ». Ces sept centres d’énergie génèrent l’énergie vitale qui circule à l’intérieur de l’organisme. Ils sont situés à la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de votre crâne.

Pour sublimer votre décoration intérieure tout en optimisant votre énergie vitale, il existe différents articles à acquérir pour ne citer qu’un capteur de soleil et fleur de vie suspendue. Il s’agit d’un cercle d’énergie combiné à des prismes aux couleurs des 7 chakras. Ces prismes captent le rayon de soleil et les renvoient dans toute la pièce. Le mieux est de le suspendre près d’une fenêtre. L’attrape-soleil est une alternative possible. Par ailleurs, vous pouvez acheter un attrape-rêve des 7 chakras. En dehors du plaisir décoratif qu’il procure, cet accessoire est très apprécié pour les pouvoirs de protection qui lui sont attribués.

Des pierres et des cristaux pour les nombreux bienfaits de la lithothérapie

Les pierres et cristaux occupent aussi une place essentielle dans la décoration de type bouddhiste. Ils sont réputés pour leurs propriétés et vertus depuis longtemps. Disséminés minutieusement dans les différentes pièces de la maison, ils vous procurent du bonheur et du bien-être sur le plan physique, psychique, émotionnel et spirituel. Parmi les pierres les plus connues figurent notamment l’agate et l’aigue-marine. La première est considérée comme la pierre du respect. Elle apporte du courage, de la confiance et de la force, tandis que la seconde est la pierre de la communication pour un discours posé et clair.

Il existe d’autres pierres semi-précieuses qui s’intègrent sans problèmes dans une décoration de type bouddhiste. Il en est ainsi de l’améthyste, pierre très prisée pour le calme qu’elle apporte à l’esprit. Ce qui en fait un bon allié pour pratiquer efficacement la méditation et se libérer des dépendances. Concernant les cristaux, le choix est également large. Le quartz rose, à qui le pouvoir de l’amour est attribué, véhicule une énergie bienfaisante qui facilite l’acceptation de soi et des autres. La célestine apporte par contre de bonnes vibrations et un confort cosmique. Elle est dite « pierre du paradis ».

De nombreux autres articles tendance pour une décoration originale

Bien conçue et correctement réalisée, une décoration de type bouddhiste est idéale pour vivre dans un habitat qui respire la paix et la sérénité. Le choix des éléments de décoration est capital. Parmi les tendances actuelles figure le terrarium de Bouddha, un mini jardin où les composants sont choisis et disposés avec soin dans un récipient en verre. Suivant vos préférences et vos besoins, vous pouvez y intégrer des pierres, des cristaux, du gravier, de la terre ou du sable associés à diverses plantes avec une figurine du Bouddha au milieu. Dans la majorité des cas, les plantes aériennes sont privilégiées.

Pour compléter votre décoration, rien de mieux que des tableaux à l’effigie de Bouddha, avec ou sans cadres. Une collection de tableaux Bouddha en toile imprimée vous permet d’habiller vos murs dans la lignée de votre décoration intérieure. Vous avez l’embarras du choix entre un vaste éventail d’illustrations de Bouddha thaïlandais, de Bouddha chinois, de Bouddha birman, etc. Votre décoration murale apporte une touche feng shui à vos espaces intérieurs. En optant minutieusement pour des toiles artistiques et décoratives, vous arrivez facilement à magnifier votre déco intérieure.